Sponsor

Club

    

Notre club (Wallonia Walhain) a son siège au club house du football de Walhain qui se trouve dans le hameau de Lérinnes. Il y règne une bonne ambiance et nous faisons régulièrement des sorties organisées par d’autres clubs.

Nous avons 3 groupes qui roulent à des allures différentes, environ de 22 à 25 km/h pour le 3, de 24 à 26 pour le 2 et de 25 à 32 pour le 1. Nous sommes allergiques aux  routes nationales et à la mauvaise humeur.          A lire absolument : La charte du club

Site officiel du club : http://cyclo-wallonia-walhain.e-monsite.com/

Namur-Bouillon-Namur

Défis du club

Nous relevons chaque année plusieurs défis, comme par exemple les Alpes, mais plus souvent ce sont les Vosges qui nous tentent, étant donné la proximité.

 ex sur la photo : les Alpes en 1991

Isoard

Paris Roubaix 96 : 270 km 

Pour commencer, une approche  de plus de 100 km sur des routes vallonnées, à très vive allure (environ 35 km/h de moyenne).  Puis :

L’enfer du Nord :  52 km de pavés.

Il faut le faire une fois dans sa carrière pour imaginer ce que c’est.

Nous l’avons accompli en 10 H.

Le grand moment, fut l’entrée sur la piste, où tous les cyclos étaient chaleureusement applaudis par une foule impressionnante, le plus dur fut la traversée de la tranchée d'Aremberg.

Paris-Roubaix

L'enfer du Nord

L’équipe des 3 cyclos qui participèrent à l’épopée, sans oublier Candy, dans la voiture suiveuse, qui nous a toujours retrouvé lorsque sur certains tronçons, elle fut déviée.

L'équipe de Roubaix

Un petit strip-tease

Nous organisons également des sorties non officielles sur divers circuits tel que (sur la photo) la route des forêts à Marche.

Route des Forêts

 

Nous recherchons Sancho, mais attention, il ne doute jamais, il n’a peur de rien . Il est par ailleurs très dur à suivre, surtout à la buvette.

 

 

Wanted

Je recherche aussi 2 vieux vtt en acier ainsi que du matériel de récup afin, de construire un tandem en vue d’une course qui aura lieu début juin. (tandems bricolés obligatoires)  Ci-contre, notre dernière participation.

Tandem

Historique : Le club fut créé en mars 1977 par J-P. Devroye, F. Paillet, V. Ravignot, W. Ravignot, A. Sambre et Ch. Swinnen et était dénommé "Le Guidon Tourinnois" et était basé dans les locaux de la M.J.C. "Vivace" rue de l'enfer à Tourinnes St Lambert.

Le club fut affilié à la R.L.V.B. de 1977 à 1981, avant de poursuivre ses activités en toute indépendance. Ce qui est encore le cas aujourd'hui.   Le club déménagea à la buvette du football de Walhain (devenant le "cyclo Wallonia Walhain"), suite à la fermeture des locaux de Tourinnes, transformés maintenant en logements.   

Mais les cyclos ne se sont jamais sentis chez eux à la buvette, car suite aux matchs de jeunes, nous n'étions pas tranquille après notre randonnée, si bien que nous avons émigré au club house du Wallonia Walhain où nous nous retrouvons toujours actuellement.  

Le comité actuel se compose de 3 personnes : Président : Michaël,  Vice-président :  André Trésorier et Secrétaire : Albert, et de 4 membres : Marcel, Michel, Maurice et Albert.

 

Gérald & Albert lors des inscriptions

Les inscriptions

Le logo de notre club

L'historique des Maillots

 

Accès aux autres pages

                                              

.